SuperCor

Accueil / SuperCor

Caractéristiques

Le processus de production du SuperCor consiste à former des plaques ondulées de bonne qualité d'acier qui seront galvanisées plus tard par immersion à chaud. La réalisation des trous et coupes est faite avant la galvanisation.

 

Chart 1

 

Chart 2

 

Les plaques ondulées peuvent etre enduites d'époxy sur demande. L'enssemble du processus se trouve à l'intérieur du site de production. L'acier utilisé pour la production de la SuperCor est conforme a la NF-EN 10149-2 et à la NF-EN 10025-2, de nuance S35MC, S420MC. La limite d'élasticité pour cet acier est minimum 355 Mpa, 420Mpa.


L'épaisseur [mm]

Section

transversale

[mm²/mm]

Moment d'inertie 

[mm4/mm]

Module élastique

de section

[mm³/mm]

 Module élastique 

de section

[mm³/mm]

5.5 7.118  16631 228.61  305.87 
7.0 9.065  21262  289.28  390.44 
8.0  10.365  24375  329.39  447.11 

 

 

D'autres configurations de plaques sont disponibles sur demande. La sélection de l'épaisseur de la plaque dépend de la forme de la structure, la hauteur de la couverture et de la charge utile. Avant de spécifier une des structures SuperCor, vous avez la possibilité de prendre contact avec le département technique ViaCon-Tubosider pour obtenir des conseils et assistance sur votre projet.

Utilisations

SuperCor Les structures polyvalentes

Utilisées pour les routes, les chemins de fer, les renforcements des structures existantes et pour les application industrielles telles que :

  • Les ponts
  • Les autoponts
  • Les tunnels
  • Les ponceaux
  • Les protections pour les convoyeurs a bandes
  • Les franchissements écologiques 
  • Les abris et les hangars
  • Les stockages souterrains
  • Les passages souterrains

 

Application

SuperCor est la nouvelle génération de structures flexiblesen toles d'acier galvanisées et ondulées avec une très grande rigidité.

 

Pour supporter les charges, la structure utilise l'interaction avec le sol de remblais. La résistance aux charges appliquées à la SuperCor est beaucoup plus élevée que les structures traditionnelles en acier ondulé. La structure SuperCor est utilisée pour la construction d'ouvrage de génie civil au dessus et au dessous des routes et des chemins de fer. Les portées peuvent atteindre 26m.

 

Les structures sont simples et faciles a assembler. Le temps moyen d'assemblage est de quelques jours avec l'assistance d'une petite équipe.

 

Le début de l'utilisation des SuperCor remonte au milieu des années 80. De nos jours elles ont été utilisées dans de nombreux pays dans le monde entier. En Pologne, ViaCon produit les structures SuperCor depuis 2008.

 

Les structures SuperCor sont concues pour tous types de routes et réseaux de chemins de fer selon la norme EN 1991-2:2003, ou conformément aux normes nationales.

Dimensions

Chart 2 Chart 3

récupérer les fiches techniques

Pour vous donner une information plus technique et faciliter la mise en oeuvre des produits, TUBOSIDER met à votre disposition un ensemble de ressources techniques au format *.pdf

  • CCTP à sortir