Description
A l’heure où tout va très vite, routes départementales, contournements des villes et villages, autoroutes, la construction doit suivre le rythme. Contraintes de chantiers, rapidité d’exécution en terrains compressibles ou sous fortes hauteurs de remblais, les buses métalliques VIACON trouvent tout leur intérêt pour la construction des ouvrages enterrés.
Notre solution et avantages du produit
Dimensionnée suivant les règles définies par le Service Technique des Routes et des Autoroutes (SETRA) du ministère des Transports et vérifiée par le centre d’études Techniques de l’Équipement ( CETE ), la buse métallique VIACON répond aux exigences de qualité les plus hautes.
Les caractéristiques spécifiques de la buse métallique VIACON en font un produit de choix qui vous permettra de répondre à différentes problématiques d’ordre technique et économique.
Sur le plan technique, la buse métallique VIACON, par son mode de fonctionnement rappelant celui de l’anneau comprimé, s’adaptera à vos problèmes d’environnement de chantier : sols compressibles, fortes hauteurs de remblais, tassements différentiels.
Grâce aux différentes géométries réalisables par cintrage des plaques (formes circulaires, passages, arches) vous trouverez la section d’ouvrage qui vous convient.
Sur le plan économique, toutes les caractéristiques de la buse métallique VIACON se transforment en économies : sa légèreté par rapport à un ouvrage minéral vous permettra d’optimiser les fondations et d’en diminuer les volumes. L’approvisionnement des fardeaux de plaques inférieures à 2T ne nécessite pas l’utilisation d’engins lourds de levage, sa rapidité d’assemblage en totale autonomie par nos équipes en feront un dernier atout de poids.