Actualités

Accueil / Actualités

VIACON acquiert HAMCO et renforce sa position en Europe

VIACON acquiert HAMCO et des sociétés affiliées et renforce ainsi sa position en Europe

ViaCon a signé des accords d’acquisitions de Hamco Dinslaken  Bausysteme GmbH,  HaKu Service GmbH  et  MSB Montage von Schutzeinrichtungen und Bausystemen GmbH. Ces acquisitions renforcent la position de ViaCon en Europe, offrant une plate-forme solide pour fournir des solutions clients compétitives et durables.

Hamco est une entreprise familiale située à Dinslaken, en Allemagne, depuis 1956 et vend et fabrique des ouvrages enterrés en acier pour l’infrastructure routière et le génie civil ainsi que d’autres produits connexes.

Grâce à ces acquisitions, ViaCon deviendra le leader du marché des Structures Métalliques Enterrées : ponts et ponceaux en acier ondulé en Europe. Ces acquisitions sont un élément important du plan d’expansion de ViaCon en Europe de l’Ouest. L’Allemagne est un marché attractif et en acquérant Hamco, ViaCon ajoute non seulement l’accès à ce marché, mais aussi une marque avec une forte réputation. Hamco est reconnue pour sa haute qualité, sa compétence et son organisation stable ainsi que pour sa capacité à créer des solutions de haute qualité.

L’activité de Hamco se poursuivra sous la société commune ViaCon Hamco GmbH, et l’opération devrait être conclue d’ici le 1er avril 2021. Nous garderons la marque Hamco®'. L’activité de MSB se poursuivra dans HaKu Service GmbH à partir du 1er avril 2021. HaKu Service GmbH continuera comme avant, mais avec un nouveau proriétaire dans le cadre de ViaCon Group.

« Je suis très heureux d’annoncer ces acquisitions d’importance stratégique. Hamco® est une marque forte et la société est connue comme un fournisseur innovant de structures en acier enterrées et des produits connexes. Nos opérations se complètent bien et ensemble, nous devenons un acteur encore plus fort dans notre industrie. Ces acquisitions signifient également que nous élargirons la clientèle de ViaCon et notre offre de produits. Plus loin, nous investirons dans notre empreinte industrielle allemande afin d’élargir notre offre de produits et de clients. Ces acquisitions marquent une étape importante dans le développement de ViaCon, et j’ai hâte d’accueillir Hamco, HaKu et MSB au groupe ViaCon.

déclare Stefan Nordström, PDG de ViaCon

« En rejoignant ViaCon, nous serons en mesure de continuer à améliorer nos solutions clients, notre service et à renforcer notre équipe. Nous continuerons avec le même niveau d’ambition élevé, mais maintenant avec le soutien de toute l’organisation ViaCon. La combinaison des hautes compétences des deux entreprises générera des effets très positifs. Je suis heureux de continuer en tant que directeur général et directeur principal de l’unité commerciale au sein de ViaCon Hamco GmbH.

dit Christian Hammes  actuellement copropriétaire et Directeur Général de Hamco

 « Une véritable synergie va être mise en place par nos soins sur le territoire français où la Qualité et l’emprunte environnementale seront au cœur de nos décisions. La canalisation et le stockage des eaux mais aussi les Structures Métalliques Enterrés seront remises à l’honneur grâce à de nombreuses solutions qui répondront aux besoins de nos clients partenaires. Des solutions d’ouvrages neufs ou des solutions de réhabilitations d’ouvrages anciens viendront en appui de notre stratégie. Des solutions durables, recyclables avec une emprunte carbone limitée. Cette acquisition est une véritable opportunité de développement sur notre marché français déclare Daniel Francesconi Président / CEO de ViaCon France
 

À propos de ViaCon

Le Groupe a été fondé en 1986 en Suède et emploie environ 750 personnes dans dix-huit pays à travers l’Europe. ViaCon est l’un des principaux fournisseurs sur le marché européen en se concentrant sur la production et la vente technique de structures flexibles en acier ondulé et de tuyaux en plastique utilisés pour les infrastructures routières, géotechniques ainsi que la Canalisation et le Stockages des eaux. ViaCon propose des solutions innovantes, compétitives et durables. ViaCon appartient à FSN Capital.