Passages inférieurs routiers

Accueil / Buse Métallique / Passages inférieurs routiers

Description

A l’heure où tout va très vite, routes départementales, contournements des villes et villages, autoroutes, la construction doit suivre le rythme. Contraintes de chantiers, rapidité d’exécution en terrains compressibles ou sous fortes hauteurs de remblais, les buses métalliques Tubosider trouvent tout leur intérêt pour la construction des ouvrages enterrés.

 

Notre solution et  avantages du produit 

Dimensionnée suivant les règles définies par le Service Technique des Routes et des Autoroutes (SETRA) du ministère des Transports et vérifiée par le centre d’études Techniques de l’Equipement ( CETE ),  la buse métallique TUBOSIDER répond aux exigences de qualité les plus hautes.

Les caractéristiques spécifiques de la buse métallique Tubosider en font un produit de choix qui vous permettra de répondre à différentes problématiques d’ordre technique et économique.

Sur le plan technique, la buse métallique Tubosider,  par son mode de fonctionnement rappelant celui de l’anneau comprimé, s’adaptera à vos problèmes d’environnement de chantier : sols compressibles, fortes hauteurs de remblais, tassements différentiels.

Grâce aux différentes géométries réalisables par cintrage des plaques (formes circulaires, passages, arches) vous trouverez la section d’ouvrage qui vous convient.

Sur le plan économique, toutes les caractéristiques de la buse métallique Tubosider se transforment en économies : sa légèreté par rapport à un ouvrage minéral vous permettra d’optimiser  les fondations et d’en diminuer les volumes. L’approvisionnement des fardeaux de plaques inférieures à 2T ne nécessite pas l’utilisation d’engins lourds de levage, sa rapidité d’assemblage en totale autonomie par nos équipes en feront un dernier atout de poids.

récupérer les fiches techniques

Pour vous donner une information plus technique et faciliter la mise en oeuvre des produits, TUBOSIDER met à votre disposition un ensemble de ressources techniques au format *.pdf

  • CCTP passage sous route